Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2mainsgauches&10pouces

2mainsgauches&10pouces

Je m'appelle Anne, mais vous pouvez aussi m'appeler Mrs Annatomic. Je suis une grande fan de licornes, de bijoux fantaisie et de Donna Summer. J'aime aussi les films de Tim Burton ou de M. Night Shyamalan, la mousse au chocolat (ou les religieuses au café), les bidouillages en tout genre et les couleurs fluos ! Ah oui ! Et surtout je crée des bijoux sous la marque 2mainsgauches&10pouces.


Episode 59 Made in Japan

Publié par Mrs Annatomic sur 11 Mars 2012, 16:25pm

Catégories : #Bijoux

 

ça y est les petites merveilles que nous avons réalisées vendredi ont séché ! Le résultat n'est pas encore parfait mais avec de la patience et de la précision, on y arrivera.

 

Premier bidouillage réalisé par mon lapin:

Cupcake 1

Vue d'ensemble des cupcakes:

Cupcakes

                                                           Nouveau modèle de cookies:Cookies rose

 

Les cupcakes ne sont malheureusement pas exploitables pour en faire des bijoux, mais feront de très jolies décorations sur mon buffet de cuisine, si mon lapin ne me les pique pas pour jouer à la dînette.

Ces bidouillages ont été fait en fuwa fuwa (ou paperclay), sauf les décorations du cupcake en haut à droite (le petit diamant bleu et la fraise rose fluo) qui sont en Oyumaru.

C'est Bouhtentrain qui m'avait envoyé un article sur cette pâte et cela avait tout de suite attisé ma curiosité. Bin oui quoi une nouvelle pâte japonaise de couleur vive, qui peut servir à faire des moules et est réutilisable à l'infini ! Un truc de malade quoi...

Petit photo de mon 1 er essai:

Glace Framboise

Certes elle n'est pas parfaite cette petite glace mais elle est tellement mignonne...

Cette pâte (Oyumaru) est assez difficile à travailler, car il faut le faire à chaud et surtout parce qu'elle durcit super vite. Mais par contre elle reste légèrement transparente en séchant et a de vraies couleurs franches. C'est pour moi une bonne alternative entre la fuwa fuwa et la fimo et puis son utilisation pour faire des moules.... ça m'a l'air fantastique.

J'allais oublier de vous mettre une photo du kit utlisé

Oyumaru

L'emballage est tellement chou qu'on hésite un peu  à l'ouvrir....

 

Si vous aussi êtes conquises par cette pâte ou si vous simplement curieuse de voir ses multiples utilisations, je vous mets quelques liens intéressants sur le sujet :

 

http://crafty.actifforum.com/t9521-la-pate-oyumaru

http://www.bijoux-sucres.com/pates-polymeres-et-autres-pates-a-modeler/loyumaru-quesaco-991

Et une vidéo muette mais très explicite http://www.youtube.com/watch?v=arL2ixAM7Rg

 

J'avais prévu au début de cet article de vous montrer mes autres créations du week-end mais il faudra patienter un autre épisode.

 

Je vous souhaite une bonne fin de week-end, la mienne sera bonne car Mr Propre a décidé de faire de la mousse au chocolat 70 % Miam ! A bientôt :)

 

PS: Avant de vous quitter; si l'une d'entre vous a une délicieuse recette sucrée (testée et approuvée) à base de patates douces, je suis preneuse ! Vous pouvez me l'envoyez par email ou simplement la coller sur ma page Facebook .

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents