Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2mainsgauches&10pouces

2mainsgauches&10pouces

Je m'appelle Anne, mais vous pouvez aussi m'appeler Mrs Annatomic. Je suis une grande fan de licornes, de bijoux fantaisie et de Donna Summer. J'aime aussi les films de Tim Burton ou de M. Night Shyamalan, la mousse au chocolat (ou les religieuses au café), les bidouillages en tout genre et les couleurs fluos ! Ah oui ! Et surtout je crée des bijoux sous la marque 2mainsgauches&10pouces.


Episode 85 Plastique fou, pastels, col Claudine et Kokeshi...

Publié par Mrs Annatomic sur 23 Décembre 2012, 21:23pm

Catégories : #Bijoux

Roh la la je crois que je viens de faire le titre le plus long du monde !!!

Désolée mais je ne voyais vraiment pas comment faire plus court... 

 

Avant toute chose, je voulais commencer par souhaiter un très bon anniversaire à mon blog qui a été créé le 11/11/2011 (mieux vaut tard que jamais)

Cupcake

 

 

Bon anniversaire joli blog, tu m'as porté dans mes projets pendant toute cette année et même si je t'ai parfois négligé je n'ai jamais voulu t'abandonner. (séquence émotion !)

 

Des petites stats ? 11000 pages vues et 3539 visites... Je ne sais pas ce que cela vaut et puis je m'en secoue... euh je m'en moque. Avant tout, ce blog c'était un cadeau de moi pour moi, un truc purement égoïste pour vider mon sac, présenter mes bidouillages et raconter ma vie.

C'est chose faite depuis un an. Si vous appréciez mes épisodes, tant mieux, et si vous ne les aimez pas, pourquoi avez-vous perdu tout ce temps à les lire ????

 

Bon bref le but de cet épisode c'était quand même de vous parler de plastique fou.

Cet après-midi j'ai eu une folle envie de plastique fou et plus particulièrement d'un joli col Claudine pour égayer mes tenues de fête ! Malheureusement je me suis rapidement rendue compte que les feuilles étaient trop petites pour que le résultat soit probant et j'ai choisi de me rabattre sur mon thême préféré à savoir le Japon et plus particulièrement les kokeshis.

 

J'ai d'abord griffonné quelques croquis pour ne pas m'éparpiller et ne pas gâcher de papier...

Voici donc mon croquis sélectionné:

Griffonnage de Kokeshi

 

 

J'ai ensuite reproduit ma kokeshi sur une feuille de plastique fou transparente et mis en couleur avec des pastels (je voulais voir comment les couleurs réagiraient à la cuisson et surtout je ne trouvais plus mes aquarelles).

La voici donc en couleurs:

 

Kokeshi crue

 

Je l'ai ensuite perforée (afin de mettre un anneau si nécessaire) et passée au four à 150 degrés pendant quelques minutes. J'ai croisé les doigts pour qu'elle retrouve sa forme initiale...

Kokeshi cuite

Je l'ai sortie du four et elle a ravi mon coeur...

Ses couleurs sont très soutenues et c'est tout à fait le résultat que je cherchais. 

Certes elle n'est pas parfaite mais j'aime la douceur des traits de son visage et la luminosité de son kimono.

J'en avais fait deux, car je voulais les monter en boucles d'oreilles mais malheureusement le lapinàroulettes a décidé lors de notre séance de bidouillages que si la poupée lui plaisait, elle la garderait... Elle l'a donc rangée avex ses poupées, poneys et autres petites merveilles...

 

Promis je ferai rapidement d'autres créations en plastique fou, car j'ai pris beaucoup de plaisir à faire cette kokeshi et je trouve le résultat très sympa :)

 

Bon j'arrête mon blabla et vous souhaite un merveilleux Noël en famille, entre ami(e)s seule ou avec quivousvoulez !

A très bientôt pour de nouvelles petites choses (certainement en 2013 mais qui sait ?)

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article
A
You do have some serious talent in drawing. I am sure that I cannot complete a picture like that in a go. I would take a lot of time with the face itself and it won’t be getting any near to this one.
Répondre
C
<br /> happy birthday joli blog de bidouillage !!!<br />
Répondre
C
<br /> Comme toujours,quelle aisance pour les écrits.On ne s'en lasse pas!!<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents