Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2mainsgauches&10pouces

2mainsgauches&10pouces

Je m'appelle Anne, mais vous pouvez aussi m'appeler Mrs Annatomic. Je suis une grande fan de licornes, de bijoux fantaisie et de Donna Summer. J'aime aussi les films de Tim Burton ou de M. Night Shyamalan, la mousse au chocolat (ou les religieuses au café), les bidouillages en tout genre et les couleurs fluos ! Ah oui ! Et surtout je crée des bijoux sous la marque 2mainsgauches&10pouces.


Episode 92 Sous le soleil de Mexico

Publié par Mrs Annatomic sur 18 Avril 2014, 17:22pm

Catégories : #In the kitchen

J'aime beaucoup recevoir mes ami(e)s à la maison et leur concocter des petits plats.

Mr Propre dirait qu'en règle générale c'est lui qui cuisine mais que quand il faut récolter les lauriers, c'est moi qui veut m'y coller (il me connaît bien mon Mr Propre !!!)

Donc quand la soirée avec la petite caille du blog Caramel, Bonbons et chocolat a été planifiée, je me suis mis une pression d'enfer car je voulais une soirée parfaite.

Je me suis dit qu'une soirée sur le thème du Mexique pourrait être top, sachant notre amour mutuel pour les tacos et les Margaritas (à prononcer Marta-rita après 2 verres).

J'ai donc passé quelques heures en cuisine avant de préparer une table colorée que les petits monstres ont eu l'air d'apprécier.

Episode 92 Sous le soleil de Mexico
Episode 92 Sous le soleil de Mexico
Le chat Malo

Le chat Malo

Lily à roulettes

Lily à roulettes

Petit bracelet bidouillé par mes soins version Monsieur

Petit bracelet bidouillé par mes soins version Monsieur

Petit bracelet bidouillé par mes soins version Dadame

Petit bracelet bidouillé par mes soins version Dadame

Au menu de la soirée, j'avais donc prévu des chips tortillas avec sauce salsa et guacamole maison. (Si mes recettes vous intéressent, contactez-moi !)

Chips, guacamole et salsa maison.

Chips, guacamole et salsa maison.

On a enchainé avec des Empanadas fromage et allumettes de bacon (Miam)

Empanadas après goinffrage...

Empanadas après goinffrage...

En plat principal, j'avais mijoté un Chili con carne gentillement épicé avec galettes de céréales, fromage rapé, et crudités, histoire de jouer un peu.

Chili con carne (peu appétissant sur la photo mais très bon à déguster)

Chili con carne (peu appétissant sur la photo mais très bon à déguster)

Pour finir j'avais trouvé une recette de sablés fondants à la mangue...

Autant vous dire qu'ils n'étaient pas fondants du tout et que j'ai été très déçue du résultat final, heureusement que Mr Propre nous a fait une délicieuse chantilly pour faire passer tout ça.

Je n'ai même pas pensé à prendre une petite photo, tellement j'étais frustrée par ce dessert raté.

Par contre, le grand succès de la soirée, ce fut la Margarita frozen à la fraise !

C'était frais, c'était bon et la téquila était parfaitement dosée.

Je vous mets cette recette, car vraiment il faut que vous testiez:

Margarita frozen à la fraise (pour 4 personnes)

Ingrédients :

20 cl de tequila

12 cl de cointreau

20 cl de jus de citron vert

500g de fraises fraîches

Glace pilée (environ 3 bacs de glaçons)

2 CS de sucre en poudre

A l'aide d'un blender ou d'un mixeur plongeant (un pied comme je l'appelle), mixez les fraises et la glace pilée jusqu'à obtenir un mélange homogène (type sorbet).

Ajoutez la téquila, le cointreau, le citron vert et le sucre en poudre.

Touillez l'ensemble.

Givrez les verres en trempant les verres dans du jus de citron puis dans du sucre.

Ajoutez un joli parasol à cocktail pour une jolie touche kitch et voilà !

Episode 92 Sous le soleil de Mexico

Bon allez je me sauve, j'ai bien envie de sortir mon mixeur et de me préparer une petite Marta-rita moi !!!

A très bientôt pour un prochain épisode où je vous prépare un joli DIY. :)

Commenter cet article
C
Rhooooo elle a l air délicieuse la margarita aux fraises !!!!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents